« DJIWOUM SOUBA »(LES GRAINES DE DEMAIN)

Le projet consiste à initier les jeunes de 15 à 20 ans aux métiers des cultures : techniques en
radio, d'écriture, pratique musicale, Deejaying, projections films documentaire (civisme,
morale, citoyenneté…) et des activités environnementales.

d’apprendre à maîtriser ses capacités et de s’ouvrir à la connaissance du monde moderne.

octroyant des fournitures scolaires et proposer
des microcrédits à l'avenir

« AAR NJAGOU DAAW YII » (PROTÉGEONS L’ÉDUCATION DES ENFANTS)

L’encouragement est à l’enfant ce que l’eau est à la plante. C’est la raison pour laquelle
l’association Xam xamlé ne se lasse de mettre en priorité l’éducation des jeunes et surtout des
jeunes élèves les plus démunis

« Nous sommes maître de nos actes et de nos vies »

 Ce ne sont pas que de belles paroles, mais la philosophie appliquée par l’association. Cette dernière part d’un constat alarmant : les jeunes regorgent de talent et d’idées, mais n’ayant pas les moyens de leurs ambitions, se découragent, s’orientent vers d’autres secteurs ou tombent dans la marginalité. Pour pallier à cela, il semble indispensable de retrouver confiance en soi, d’apprendre à maîtriser ses capacités et de s’ouvrir à la connaissance du monde moderne.

Comme son nom l’indique,Coaching Bii

 souhaite aider les jeunes à entreprendre. Sur base de réflexion collective autour des modes d’actions, elle souhaite dans un premier temps trouver des solutions qui leur seront profitables afin de les amener à réaliser des projets personnels et professionnels concrets. A long terme, elle espère pouvoir également accompagner les élèves les plus démunis a trouver des aides financières pour payer leurs études, octroyant des fournitures scolaires et proposer des microcrédits à l'avenir.

« DJIWOUM SOUBA »(LES GRAINES DE DEMAIN)

Le projet consiste à initier les jeunes de 15 à 20 ans aux métiers des cultures techniques en radio, d'écriture, pratique musicale, Deejaying, projections films documentaire (civisme, morale, citoyenneté…) et des activités environnementales.

Image
Image

Il se fera sous forme d’atelier avec les jeunes bénéficiaires avec à l’issu une restitution de tous ce qu’ils auront appris durant sous forme d’émission à la radio, d'activités socioculturelles, un match de gala suivie d'un méga soirée de remise d’attestation.

« AAR NJANGOU DAAW YII » (PROTÉGEONS L’ÉDUCATION DES ENFANTS) — L’encouragement est à l’enfant ce que l’eau est à la plante. C’est la raison pour laquelle l’association Xam xamlé ne se lasse de mettre en priorité l’éducation des jeunes et surtout des jeunes élèves les plus démunis.

Depuis quelques années nous avons commencé la distribution de kits scolaires aux enfants les plus nécessiteux de la zone et payé l’inscription de certains, ainsi nous permettrons à tous les élèves d’avoir le droit et l’accès à l’éducation. Voire le sourire de ces merveilleux enfants fait le bonheur de toute une équipe dynamique et engagée.

Image

Adresse postale : BP 1747 Mbour Sénégal

©2023-Tous droits réservés à Xam-xamlé